Yann Stotz et ses potes lancent Montoy Du Rire
C’est le retour de l’enfant du pays, le retour au bercail avec le trac qui va avec. L’humoriste Yann Stotz, petit protégé des Années Bonheur de Patrick Sébastien, a joué à domicile en posant ses valises dans la maison familiale de Ogy-Montoy-Flanville.
La municipalité et l’humoriste, que l’on peut qualifier sur ce coup-là de programmeur, organisaient, samedi 17 juin et dimanche 18 juin 2017, le premier festival Montoy du Rire, ou MDR.
Et durant six mois, tout le monde s’activait pour monter l’évènement de plein air, qui se déroula sur les pelouses du terrain de foot de Ogy-Montoy-Flanville.
Mais comment est venue l’idée d’une scène humoristique ?
« Tout simplement, ce n’est pas compliqué, Yann Stotz originaire de Ogy-Montoy-Flanville est venu se produire chez lui, devant la famille et les amis, lors d’un Cabaret du Vendredi. On s’est dit qu’on ne pouvait pas en rester là, qu’il y avait quelque chose de plus grand, et pourquoi pas un festival, à faire dans ce créneau. Et de tout temps, Montoy a cette tradition d’organisation de spectacles. »
À Montoy, tout le monde s’est pris au jeu, et Yann Stotz, épluchant son carnet d’adresses, a ouvert une autoroute aux élus. Il a contacté ses copains et, au final, il y a eu dix spectacles d’humour ce week-end à Montoy.